Organisation internationale de la Francophonie

  • Lettre d’information
  • English

RENFORCEMENT DES LIENS ENTRE L'OIF ET L'UNION AFRICAINE

La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean a reçu, le lundi le 9 octobre 2017, au siège de l’Organisation internationale de la Francophonie, Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union africaine.

JPEG - 60.3 ko

Dans un contexte régional et international marqué par des menaces permanentes à la sécurité, les questions relatives aux processus démocratiques et de consolidation de l’État de droit ont été particulièrement abordées.

Madame Jean et Monsieur Faki ont souligné l’importance d’une attention et d’un soutien accrus de la communauté internationale en faveur des Etats en crise ou en sortie de crise. Face aux menaces et aux défis auxquels le monde est confronté, ils ont rappelé la nécessité pour les partenaires internationaux et notamment l’Union africaine et la Francophonie, d’œuvrer plus que jamais dans une démarche concertée et coordonnée afin d’assurer l’efficacité de leurs actions.

Madame Jean a saisi cette occasion pour rappeler que « le renforcement de la coopération entre l’Union africaine et l’OIF constitue une nécessité pour le continent africain ».

Haut de page

COORDONNÉES


© 2013 Organisation internationale de la Francophonie
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.     En savoir plus...Fermer